Actualités

Fête de la Saint-Léger 2017

Traditions taurines

Arènes

Découvrez le travail des écoles taurines, le courage des raseteurs pendant les courses camarguaises, l’adresse des cavaliers des jeux gardians et des démonstrations équestres.

Abrivado

Cette tradition désignait jadis la conduite des taureaux depuis les pâturages jusqu’aux arènes sous la surveillance de gardians. Aujourd’hui le but est de traverser le village au galop en accompagnant les taureaux.

Restrictions des usages de l'eau

Arrêté préfectoral du 30 juin 2017

Cet arrêté porte sur les restrictions des prélèvements et des usages de l'eau sur un ensemble de bassins versants du département des Bouches-du-Rhône en état d'alerte sécheresse.

Stade d’alerte interdit de 8h à 20h

Arrosage des pelouses, arrosage des jardins, arrosage des potagers, lavage des terrasses et façades, piscines privées, lavage des voitures…

 icon Sécheresse

Escales à Saint-Chamas 2017

Les Escales sont de retour avec au programme, des incontournables, mais aussi des nouveautés…

  • Fête de la musique 
  • Fête du (s)port
  • Cérémonies
  • Rues de l’Étang 
  • Fête de la Saint-Léger 
  • Journée des associations 
  • Les Anguillades 
  • L’Étang’Bouilles 
  • Escapades Estivales

Cet été, faites Escales à Saint Chamas !

Fermeture de la bibliothèque pour travaux

La bibliothèque va se métamorphoser en médiathèque. Des travaux importants seront réalisés au cours de l’été nécessitant une fermeture. L’interruption de l’activité se fera progressivement avec l’arrêt du prêt à partir du samedi 29 avril et les derniers retours du 2 au 31 Mai (mardi, mercredi 14h>16h30 - vendredi 13h30>15h - samedi 10h>12h). Le chantier de réaménagement intérieur s’achèvera fin septembre pour l’ouverture au public d’une médiathèque moderne.

Saint-Chamag N°107 - printemps 2017

Magazine Municipal Trimestriel de la Ville de Saint-Chamas - Printemps 2017

NUMERO SPECIAL MI-MANDAT :
Les réalisations
Les projets en cours
Les futurs équipements & aménagements

Information Importante service Education, Jeunesse et Sport.

Facturation 2016
 
Vous venez de recevoir la première facture unique de votre service Education, Jeunesse et Sport.
 
Le Quotient familial calculé avec l'avis d'imposition 2016 sert de base au calcul du tarif. A défaut d'avoir disposé de ce document au 1er septembre, le tarif le plus haut a été appliqué. De même, tant que ce document n'est pas fourni, le tarif ne peut être modifié.
 
Conscient du problème que vous avez pu rencontrer, la commune propose de contacter au plus tôt, le Régisseur des Recettes pour la mise en place d'une procédure de régularisation (04 90 44 52 57 ou sur place au Cercle).
 
En tout état de cause, nous vous invitons à nous communiquer dans les plus brefs délais votre avis d'imposition 2016 sur place au Cercle ou sur le portail famille (mise à jour des pièces jointes sur votre compte).