Réseaux sociaux

               
    facebook Saint-Chamas  Flickr Saint-Chamas 
    Viméo Saint-Chamas  Twitter Saint-Chamas
  
 

Météo

Météo Saint-Chamas © meteocity.com
 
 

Aides aux TPE

logoAggloInit

Parc d’activité la Gandonne - Espace Provence
32 rue Garbiero - 13300 Salon de Provence
Tel : 04 90 59 69 72 - Fax : 04 90 59 69 70
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.agglopoleprovence-initiative.com

Vous souhaitez créer, reprendre ou développer une entreprise sur la commune de Saint-Chamas ?

Avec l’association Agglopole Provence Initiative (API), la communauté d’agglomération Agglopole Provence a mis en place un outil au service des créateurs et repreneurs de Très Petites Entreprises (TPE) ne disposant pas des fonds propres et garanties nécessaires pour accéder au financement bancaire traditionnel.
API vous accompagne dans vos démarches et peut faciliter l’obtention des financements nécessaires à la réalisation de votre projet. Présentez votre projet sur la base d'un dossier type que vous retrouverez dans la rubrique « A télécharger ».
Agglopole Provence Initiative (API) est une association loi 1901 créée en Novembre 2008 visant à promouvoir la création/reprise d’entreprise sur les 17 communes du territoire. Elle est membre du 1er réseau national d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise, France Initiative regroupant près de 250 plateformes.


Agglopole Provence Initiative accompagne les porteurs de projets de création ou reprise d'entreprise à toutes les étapes :

De l'idée au projet

  • Acceuil des porteur de projet : information, conseils, soutien, orientation, aides et subventions, documentation.
  • Appui personnalisé à la formalisation du projet : Analyse de la viabilité technique et financière du projet.

Le financement de votre projet

  • Attribution d'un prêt d'honneur à 0% : Prêt à la personne, sans intérêt et garantie personnelle, pour un montant compris entre 1500€ et 15 000€, porté aux fonds propres du porteur de projet et remboursable entre 2 et 5 ans.
  • Aide à l'obtention du prêt bancaire : Prêt à la Création d'Entreprise (PCE), Co-financement bancaire, Sollicitaion des garanties bancaires.
  • Mobilisation de financements publics complémentaires : Prêt régional à la création ou à la reprise d'entreprise (PRCE - PRTE), ..

Le suivi post-création

  • Assistance technique et personnalisée du dirigeant : Mise en place d'outils de gestion et de pilotage de l'entreprise pendant 3 ans.
  • Mise en relation avec un réseau de parrains : entrepreneurs expérimentés, cadres, jeunes retraités apportant expériences, compétences, conseils et réseaux professionnels.
scroll back to top