Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est un dispositif mis en place par la Ville de Saint-Chamas qui te permet d’échanger avec d’autres jeunes, d’exprimer tes idées, de participer à des actions de la commune et de monter des projets d’intérêt général. Le CMJ s’exprime sur des sujets variés, notamment les loisirs, le vivre-ensemble, la mobilité, l’environnement, la prévention, la solidarité …

CMJ - Investiture du 28 novembre 2017

Lors de l'investiture du mardi 28 novembre le CMJ promotion 2017/18 a élu Louis Alyssa (classe de 5eme) Mini Maire !

Voici la liste des élus au CMJ 2017/18 :

CM2 : Aouabdia Lilou ; Boutier Clément ; Demailly Clémence ; Dos Santos Léandro ; Journet-Demolliens Constance ; Reilhan Coline.

6e : Andrews Dylan ; Bocchino Colline ; Bonici Alicia ; Carel Lucas ; Mariet-Vitrey Noa

5e : Ameziane Tom ; Maunoury Gabrielle ; Quintane Maïa


Voici un petit retour en images sur cette cérémonie présidée par Monsieur le Maire, Didier Khelfa , entouré de ses élus.

 

Lancement CMJ 2017/2018

Le 20 novembre auront lieu les élections du Conseil Municipal des Jeunes 2017/2018. Les jeunes souhaitant se présenter doivent déposer leur dossier de candidature rempli avant le vendredi 13 octobre MIDI dans les urnes mises à disposition dans chaque établissement.

14  jeunes élus composeront ce Conseil d’où émergeront des idées, des projets et pourquoi pas des conseils aux « grands » !

L'investiture du nouveau CMJ se fera le mardi 28 novembre en salle des mariages en présence du Maire et des conseillers municipaux.

 icon Dossier-inscription-CMJ2017 (1.48 MB)