Les Points d’Apport Volontaires (PAV)


> Pour plus d’information :
Adressez vous au service "Collecte et Traitement des Déchets" d'Agglopole Provence : Tél. 04 90 44 77 90

> Téléchargez le "Mémo du Tri sélectif"

pav

La commune de Saint-Chamas est équipée de Points d'Apport Volontaire (PAV). Chacun d'entre eux est composé de trois colonnes caractérisées par un code de couleurs :

VERT : pour le verre (bouteilles, pots et bocaux)

BLEU : pour le papier (journaux, magazines et publicités)

JAUNE : pour les emballages (briques alimentaires, cartonettes, emballages métalliques, bouteilles et flacons plastiques)


Toutes les bouteilles et flaconnages en plastique à l'exception des emballages d'huiles de vidange, peinture, peuvent dorénavant être insérés dans la colonne «emballages».
Lorsque vous triez, pensez à aplatir et bien vider les cartons, briques alimentaires et bouteilles en plastique. En revanche, il n'est pas nécessaire de les laver.

IMPORTANT : pour une bonne qualité de collecte, éviter des surcoûts à la collectivité et ne pas perturber la chaîne du tri, il est nécessaire de n'insérer que les types d'emballages figurant sur les consignes du tri (Mémo-tri, autocollants sur colonnes). 
Par exemple, concernant les plastiques, seuls les bouteilles et flaconnages sont actuellement recyclables. En conséquence, les films plastiques, pots de yaourts, crème fraîche, etc. sont à jeter dans la poubelle ordinaire (ordures ménagères).

scroll back to top