Programme d'Intérêt Général

Des aides pour la réhabilitation de vos logements privés

La Métropole Aix-Marseille-Provence Territoire Du Pays Salonais, la ville de Saint Chamas et ses partenaires (Services de l’Etat, Région Paca et Département des Bouches-du-Rhône) aident les propriétaires privés à réhabiliter leurs logements.

Dans ce cadre, le bureau d’études Urbanis a été missionné pour accompagner les propriétaires dans leur projet de rénovation de leur domicile.

En plus d’aides aux travaux, ce dispositif offre aux propriétaires bailleurs des abattements sur les revenus bruts fonciers allant de 30 à 60% dans le conventionnement sans travaux

Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Quelles aides les propriétaires peuvent mobiliser ? 

Les conseillers d’Urbanis proposent un accompagnement personnalisé gratuit concernant les questions techniques, juridiques, administratives et financières.

Afin de mieux juger du chantier, des améliorations et des aides financières et fiscales possibles, ils se rendent sur place et établissent un diagnostic. 

Enfin, les conseillers sont également à la disposition des propriétaires pour les aider à constituer le dossier de demande de subventions. 

 

Pour tout renseignement, les propriétaires doivent appeler le : 04 91 00 91 51 (du lundi au vendredi de 9H00 à 13H00. En notre absence et pour être rappelé, merci de laisser un message vocal).

Une permanence a lieu en mairie tous les 4ème Jeudi du Mois de 9H30 à 12H

 

scroll back to top