• COLLECTE DES DECHETS

    A PARTIR DU 1ER JANVIER, tous les emballages se trient ! Suite à un appel à projets lancé par Citeo, le Conseil de Territoire du...

    Plus d'infos

Le Conservatoire du littoral, propriétaire de la Poudrerie, et le Sianpou, qui gère le lieu pour les villes de Miramas et Saint-Chamas, s’attellent à la préservation et la restauration de ce patrimoine exceptionnel.

Ouvert au public, mais régi par arrêté Préfectoral relatif à la réglementation de la circulation des personnes et des véhicules dans les périmètres sensibles, l’ouverture du parc en période estivale reste aléatoire.

Afin de permettre un accès régulier aux familles et aux enfants en juillet et août, une demande de classement en Zapef [Zone d’accueil du public en forêt] d’une partie du parc a été déposée auprès de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, en concertation avec les services compétents et des associations locales.

Suite à l’avis favorable de la DDTM, sous réserve de réalisation d’aménagements sécuritaires obligatoires, une zone centrale de 30ha environ [soit 25 % du parc] sera délimitée pour l’accueil du public, respectant ainsi des zones de tranquillité pour la biodiversité. Un projet permettant d’offrir un tourisme vert de qualité, la découverte d’un patrimoine industriel, mais aussi la faune et la flore méditerranéennes.

 

Accès libre et gratuit : les mercredis, ainsi que le premier, troisième et cinquième dimanche du mois de 9h à 18h [17h en horaire d’hiver], les après-midi des vacances de Pâques et de la Toussaint et tous les matins de 7h à 12h pour les mois de juillet/août.

Renseignements : d