Les entreprises du transport et de la logistique recrutent sur le territoire Salonais.
Durant toute l'année 2019, seront déclinées sur le territoire Salonais différentes actions visant à sensibiliser et à accompagner aux emplois du transport et de la logistique : visite d'entreprises, test métiers, simulateurs, stages, formations professionnelles et préparation à l'emploi, recrutements...
Retrouvez l'agenda et le programme Transport Logistique de 2019 sur http://yesonrecrute.fr

 Retrouvez l'ensemble de la programmation culturelle pour la saison 2018/2019.

 

 

La réforme du prélèvement à la source sera mise en œuvre à compter du 1er janvier 2019 .
Si les usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne ont déjà eu connaissance de leur taux de prélèvement, les déclarants papier vont bientôt recevoir leur avis d'imposition qui mentionnera leur taux de prélèvement.

Le taux qui leur sera indiqué est un taux personnalisé, qui correspond à leur situation fiscale.

 

 

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES-DU-RHÔNE   RECRUTEMENT DE 100 SERVICES CIVIQUES

Vous avez entre 18 et 25 ans, devenez volontaire dans l’une de ces missions : CULTURE, NUMERIQUE, SPORT, ENVIRONNEMENT, EDUCATION, SOLIDARITE, JEUNESSE…

A partir de septembre 2016 le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône recrute 100 jeunes volontaires en service civique, pour une durée de 8 mois.

Les jeunes peuvent candidater jusqu’au 26 septembre 2016 sur le site de l’Agence du Service Civique http://www.service-civique.gouv.fr/ et pour leur faciliter l’accès aux fiches mission, celles-ci sont disponibles directement sur le site du Conseil départemental http://bit.ly/29MOGTw par lieu et par thématique.

Qu'est-ce que le Service Civique ?

Un engagement volontaire

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Indemnisé

Le Service Civique, indemnisé 573 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

9 domaines d'intervention :

Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Si vous voulez en savoir plus sur l'engagement en Service Civique cliquez ici.

Vous avez plus de 26 ans ? Découvrez les autres formes de volontariat en cliquant ici.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

logoAggloInit

Parc d’activité la Gandonne - Espace Provence
32 rue Garbiero - 13300 Salon de Provence
Tel : 04 90 59 69 72 - Fax : 04 90 59 69 70
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.agglopoleprovence-initiative.com

Vous souhaitez créer, reprendre ou développer une entreprise sur la commune de Saint-Chamas ?

Avec l’association Agglopole Provence Initiative (API), la communauté d’agglomération Agglopole Provence a mis en place un outil au service des créateurs et repreneurs de Très Petites Entreprises (TPE) ne disposant pas des fonds propres et garanties nécessaires pour accéder au financement bancaire traditionnel.
API vous accompagne dans vos démarches et peut faciliter l’obtention des financements nécessaires à la réalisation de votre projet. Présentez votre projet sur la base d'un dossier type que vous retrouverez dans la rubrique « A télécharger ».
Agglopole Provence Initiative (API) est une association loi 1901 créée en Novembre 2008 visant à promouvoir la création/reprise d’entreprise sur les 17 communes du territoire. Elle est membre du 1er réseau national d’accompagnement et de financement de la création d’entreprise, France Initiative regroupant près de 250 plateformes.


Agglopole Provence Initiative accompagne les porteurs de projets de création ou reprise d'entreprise à toutes les étapes :

De l'idée au projet

  • Acceuil des porteur de projet : information, conseils, soutien, orientation, aides et subventions, documentation.
  • Appui personnalisé à la formalisation du projet : Analyse de la viabilité technique et financière du projet.

Le financement de votre projet

  • Attribution d'un prêt d'honneur à 0% : Prêt à la personne, sans intérêt et garantie personnelle, pour un montant compris entre 1500€ et 15 000€, porté aux fonds propres du porteur de projet et remboursable entre 2 et 5 ans.
  • Aide à l'obtention du prêt bancaire : Prêt à la Création d'Entreprise (PCE), Co-financement bancaire, Sollicitaion des garanties bancaires.
  • Mobilisation de financements publics complémentaires : Prêt régional à la création ou à la reprise d'entreprise (PRCE - PRTE), ..

Le suivi post-création

  • Assistance technique et personnalisée du dirigeant : Mise en place d'outils de gestion et de pilotage de l'entreprise pendant 3 ans.
  • Mise en relation avec un réseau de parrains : entrepreneurs expérimentés, cadres, jeunes retraités apportant expériences, compétences, conseils et réseaux professionnels.

Les bulletins municipaux  .

Vous avez surement dû trouver dans votre boite aux lettres le bulletin municipal .

Si vous ne l'avez pas eu vous pouvez le recevoir par email, envoyez nous simplement un message avec pour objet : "demande abonnement au bulletin municipal" à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou en le téléchargeant ici

. L'abonnement à la version électronique du bulletin n'entraîne pas l'arrêt de sa distribution papier.