Réseaux sociaux

               
        
         

Météo

Saint-Chamas
08 Jui 2021 24°C Clair Humidité : 51% Vent : 22km/h
Mer 29°C / 17°C
Jeu 29°C / 18°C

Cet été 2021 a une saveur particulière. Après cet hiver compliqué pour le monde de la culture et des festivités, pour les bars restaurants, pour nous tous citoyens, nous n’avons qu’une envie : SORTIR, RENCONTRER, PARTAGER… dans le respect des règles sanitaires.

Enfin, nous allons retrouver tous ces petits bonheurs de l’art de vivre à la saint-chamasséenne : profiter des belles soirées d’été attablé à la terrasse d’un bar et écouter de la musique, s’installer à l’ombre des arbres du théâtre de verdure et rire aux facéties des acteurs des comédies ou admirer les artistes du théâtre de rue ou encore manger un chichi et faire un tour de manège à la fête foraine, vibrer aux exploits des raseteurs ou des cavaliers, s’émerveiller devant le feu d’artificeou encore assister à un concert événement mixant tradition et modernité...

Nouveauté à l’école municipale de musique de notre village pour la rentrée : Guy Ferro, Premier prix du conservatoire d’Aix en Provence de flûte à bec, sera disponible le samedi de 15h30 à 18h30, pour des cours d’une demi-heure par élève.

L’enseignement de la flûte à bec peut commencer à partir de 6 ans voire 5 ans, cet instrument étant  adapté aux mains des jeunes enfants.

Guy Ferro propose aussi ¾ heure d’éveil musical pour les 5/6 ans (grande section de maternelle).

Reprise des cours de l’École Municipale de Musique la semaine du 13 septembre.

- cours de flûte à bec à partir de 5/6 ans avec Guy Ferro
- cours de guitare à partir de 6 ans avec Jean Claude Gaffiero
- cours de piano à partir de 7 ans avec Michel Pellegrin

 

  • Cotisation annuelle 270,00 € payable par moitié à l’inscription et en février
  • cours d’éveil musical pour les 5/6 ans avec Guy Ferro 
  • Cotisation annuelle 90,00 € payable par moitié à l’inscription et en février. 

Les dossiers d’inscription sont à retirer et déposer début septembre, avec une attestation d’assurance responsabilité civile en cours de validité, au service de la Vie Associative.

Téléphone :  04 90 44 52 35           

La priorité est donnée aux enfants Saint-Chamasséens, puis aux adultes Saint-Chamasséens dans la limite des places disponibles.