Réseaux sociaux

               
    facebook Saint-Chamas  Flickr Saint-Chamas 
    Viméo Saint-Chamas  
     

Météo

Saint-Chamas
19 Oct 2019 21°C Frais Humidité : 87% Vent : 32km/h
Dim 23°C / 17°C
Lun 18°C / 15°C

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est un dispositif mis en place par la Ville de Saint-Chamas qui te permet d’échanger avec d’autres jeunes, d’exprimer tes idées, de participer à des actions de la commune et de monter des projets d’intérêt général. Le CMJ s’exprime sur des sujets variés, notamment les loisirs, le vivre-ensemble, la mobilité, l’environnement, la prévention, la solidarité …

 

 

 

Chaque jour, des milliers de mégots de cigarette ne sont pas jetés dans des cendriers, mais sur la voie publique. Ils finissent généralement dans les caniveaux puis les avaloirs pluviaux qui se déversent dans l’Étang. Pour information un mégot met plus de 10 ans pour se biodégrader entièrement.

À l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes, la Ville de Saint-Chamas met en place un service de collecte, de tri et de recyclage matière de mégots de cigarettes (filtres usagés). L’objectif de cette collecte est donc de récupérer les mégots de cigarettes au sein de la commune afin de les recycler et les transformer en matière première.

À cet effet plusieurs cendriers collecteurs ont été installés sur la commune à divers endroits stratégiques. Leur contenu sera régulièrement collecté puis stocké afin d’être acheminé vers un centre de recyclage. Cette initiative permet d’apporter une propreté de nos rues et d’affirmer l’engagement de la jeunesse en faveur de l’environnement.

 

Lors de l'investiture du mardi 27novembre le CMJ promotion 2018/19 a élu Bocchino Colline (5ème) Mini Maire !

Félicitation à Colline ainsi qu'à l’ensemble des jeunes conseillers municipaux

Andrews Dylan (5ème) - Aouabdia Ayoub (GP) Aouabdia Lilou (6ème) - Del Guerra-Michon Maëva (JC) Dos Santos Léandro (6ème) - Goret Ninon (JC) Lambert Lancelot (GP) - Lanrangé Noan (GP) Loisel Maïwen (5ème) - Mulero Rebeka (6ème) Reilhan Coline (6ème) - Rolando Fabian (5ème) Tartonne Romane (5ème ) - Hugo Bonnafoux (JC)
Un petit retour en images sur cette cérémonie présidée par Monsieur le Maire, Didier Khelfa , entouré de ses élus sur le Flickr de la ville https://flic.kr/s/aHskN87PXo