Réseaux sociaux

               
    facebook Saint-Chamas  Flickr Saint-Chamas 
    Viméo Saint-Chamas  Twitter Saint-Chamas
     

Météo

Saint-Chamas
jeudi 3°C BREEZY Humidité : 55% Vent : 48.28km/h
Ven 8°C / 0°C
Sam 7°C / 1°C

 Retrouvez l'ensemble de la programmation culturelle pour la saison 2018/2019.

 

 

La réforme du prélèvement à la source sera mise en œuvre à compter du 1er janvier 2019 .
Si les usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne ont déjà eu connaissance de leur taux de prélèvement, les déclarants papier vont bientôt recevoir leur avis d'imposition qui mentionnera leur taux de prélèvement.

Le taux qui leur sera indiqué est un taux personnalisé, qui correspond à leur situation fiscale.

 

 

Retrouvez ici le dossier de demande de subvention annuelle pour l’année 2018, celle-ci est à compléter et doit être déposée au service vie associative avant le 15 janvier 2019.

Conformément au règlement :

Pour faire une demande de subvention à la commune, votre association doit obligatoirement répondre à ces trois critères :

  • Siège social à Saint-Chamas
  • Activités régulières à l’année
  • Actions à destination de la population

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à l'organisation d'un évènement (demande de prêt de Salle, de matériel, demande de débit de boissons...)

 

De la bibliothèque à la médiathèque

Jusqu’en 1995, la bibliothèque associative est installée dans les locaux de l’ancienne école maternelle alors située sous le clocher de l’église. Les locaux exigus ont incité la municipalité à créer une bibliothèque municipale à la place de l’ancien cinéma Odéon. Ce nouvel espace polyvalent dédié à la culture et à la communication est inauguré le 20 mai 1995.

Une vingtaine d’années plus tard, la bibliothèque avait besoin d’une sérieuse modernisation tant en termes de fonctionnement que d’équipements. Les fiches cartons ne seront désormais plus qu’un lointain souvenir et laissent la place à un bel outil informatique qui facilitera le quotidien des agents comme celui des lecteurs. L’aménagement de l’espace et l’équipement mobilier vont en faire un troisième lieu de vie, agréable, convivial, animé. 

Les bulletins municipaux  .

Vous avez surement dû trouver dans votre boite aux lettres le bulletin municipal .

Si vous ne l'avez pas eu vous pouvez le recevoir par email, envoyez nous simplement un message avec pour objet : "demande abonnement au bulletin municipal" à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou en le téléchargeant ici

. L'abonnement à la version électronique du bulletin n'entraîne pas l'arrêt de sa distribution papier.