Réseaux sociaux

               
    facebook Saint-Chamas  Flickr Saint-Chamas 
    Viméo Saint-Chamas  
     

Météo

Saint-Chamas
27 Mai 2020 25°C Nuageux Humidité : 43% Vent : 18km/h
Jeu 26°C / 13°C
Ven 23°C / 15°C

Afin de minimiser les contacts, respecter un maximum les gestes barrières et appliquer au mieux les recommandations du ministère de l’Éducation, voici les règles concernant les repas de vos enfants dans les écoles à partir de mardi 12/5.
Globalement, votre enfant doit pouvoir être le plus indépendant possible lors du repas. Bien que contraignantes, ces règles permettront aussi à votre enfant de gagner en autonomie :

  • Le réchauffage des plats n’est pas possible, ce doit être un repas froid.
  • Mettre le repas dans un sac plastique jetable en indiquant son nom et son prénom : ne pas utiliser un sac à dos.
  • Les parents doivent fournir les couverts (si besoin) et une gourde ou une bouteille d’eau individuelle et nominative pour la boisson puisqu’il est interdit de boire au robinet dans les établissements
  • Il convient de proposer des repas faciles à manger par les enfants pour limiter au maximum l’aide de l’adulte (et éviter ainsi les contacts).
  • Les restes des repas seront jetés par les enfants eux-mêmes à l’école ou ramenés à la maison.
  • Il faut que les contenants (boite à lunch, bouteilles et sacs ) soient clairement identifiables par votre enfant et le personnel, sans avoir à toucher les sacs (toujours pour éviter les contacts).
  • Après avoir été récupérés lors de l’arrivée au périscolaire par les animateurs ou lors de l’entrée en classe par les enseignants, les repas seront stockés à une température comprise en 2° et 4°C jusqu’à leur consommation vers 12h00.

Merci de votre participation et de votre compréhension.