Aujourd’hui, avoir le permis de conduire est un atout incontestable dans la vie de tous les jours. Les services administratifs et médicaux sont de plus en plus localisés dans les grandes villes et amènent la population à se déplacer à distance de leur commune de résidence.

Mais il y a un domaine pour lequel le permis de conduire est un atout majeur, c’est celui de l’emploi et de la formation.

C’est pourquoi le CCAS de Saint-Chamas a décidé de mettre en place un dispositif d’aide financière destinée aux jeunes de 18 à 25 ans. Les candidats devront justifier d’une situation d’insertion professionnelle et/ou sociale et avoir un projet professionnel, une motivation dans lesquels s’inscrit le besoin de passer le permis de conduire. Ils devront aussi résider dans la commune depuis au moins 3 ans et n’être inscrit dans aucune auto-école.

Une convention de partenariat a été signée avec l’auto-école C.E.R. MACADAM de Saint-Chamas. En contrepartie de cette aide financière, ils devront effectuer des heures au sein d’une association à caractère social ou portant une action sociale autour d’un projet d’action d’intérêt collectif qu’ils auront élaboré.

Dès à présent, vous pouvez vous rapprocher du C.C.A.S., aux heures d’ouverture des bureaux, afin de retirer un dossier de candidature.
Pour tout renseignement vous pouvez appeler au 04.90.44.52.31

AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE B
Dispositif d’aide financière destiné aux jeunes âgés de 18 à 25 ans en situation d’insertion professionnelle et/ou sociale.

Liste des pièces à télécharger et à ramener au C.C.A.S

pdf Aide au permis - Reglement permis (307 KB)

pdf Aide au permis - LISTE PARTENAIRES (120 KB)

pdf Aide au permis - Dossier permis (364 KB)

pdf Aide au permis - CONVENTION CCAS BENEFICIAIRE (293 KB)

pdf Aide au permis - Convention ccas auto ecole (292 KB)